Lézard lourd

Les manimo sont des animaux lourds qui procurent aux grands et aux tout-petits une stimulation sensorielle proprioceptive et un effet calmant sur le corps et l’esprit. Ces compagnons ont été conçus dans le but d’aider les enfants à demeurer attentifs et concentrés lors de leurs activités quotidiennes dans différents environnements. Comment cet outil fonctionne-t-il ? Cet outil procure une stimulation sensorielle proprioceptive, c’est-à-dire une pression profonde exercée sur la région du corps où le manimo est posé, ce qui amène un effet calmant sur le système nerveux de l’enfant. Il permet ainsi d’apaiser l’excès d’énergie tout en procurant des sensations de toucher profond. Les manimo ont donc pour effet d’optimiser la concentration tout en aidant les enfants à mieux sentir la position de leur corps dans l’espace.

Voici, de façon plus concrète, de quelle façon le manimo peut vous aider dans la vie de tous les jours :

  • Diminuer l’agitation motrice et augmenter la concentration en classe. Exemple : Placer le manimo sur les épaules lors de la lecture d’une histoire (20 minutes).
  • Optimiser la concentration lors des devoirs. Exemple : Placer le manimo sur les genoux de l’enfant lorsqu’assis à la table pour travailler.
  • Permettre la relaxation et la détente à l’heure du coucher. Exemple : Placer le manimo sur le dos ou le thorax de l’enfant lorsqu’étendu dans le lit pour l’histoire ou la chanson. Retirer le manimo lorsque l’enfant est endormi.

Prix : 49,99 $